Livre photo : conseils et astuces

Livre photo : conseils et astuces

Si vous aimez la photo, vous aimez forcément le livre photo ! La rencontre parfaite entre la photographie, et la passion du livre. Si vous avez récemment pris de beaux clichés, par exemple, lors d’un évènement particulier, ou tout simplement, lors de vos dernières vacances, sautez sur l’occasion pour assembler vos photos en une oeuvre unique, un livre, votre livre, le livre photo de votre seule création personnelle.

En effet, avec vos photos, votre mise en page, et éventuellement vos propres textes, le livre photo permet de réaliser des créations très originales mais surtout uniques, et véritablement le fruit de votre travail. Certes, les labos photo réalisent un travail remarquable pour l’impression des livres photo, pour la qualités des finitions, et le développement des photos sur le papier spécial livre photos, mais l’âme du livre vous revient, car vous en êtes le seul véritable auteur, disons l’auteur-photographe.

Les 5 conseils incontournables pour réussir votre livre photo :

  1. Sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser pour votre livre avant de commencer la commande en ligne.
  2. Utilisez uniquement vos photos dans leur pleine définition, les photos compréssées étant à proscrire afin d’évite des impressions pixélisées. Tant une photo basse résolution peut « passer » sur un écran d’ordinateur, tant elle risque de faire « mauvaise impression » dans un livre photo.
  3. Choisissez le bon laboratoire de développement photo : Comment choisir un labo photo pour développer ses livres photo ?
  4. Choisissez le bon format : préférez les mini livres photo si la mise en page vous fait peur.
  5. Ne surchargez pas trop les pages de votre livre : n’essayez pas d’en mettre le maximum, et que votre livre se transforme en recueil de vignettes photo. Aérez vos pages, espacez les photos, et de temps en temps, une belle photo en pleine page peut rythmer votre livre d’une manière entraînante.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Livre photo : Auprès de quel labo photo le commander ? | Le Labo Photo - [...] bonne idée du produit fini que vous souhaitez obtenir avec votre livre, et enfin, vous avez suivi tous nos…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *