Le LYTRO : un appareil photo … avec une mise au point en post traitement !

Le LYTRO est un nouveau type d’appareil photo, originaire des USA, et permettant de prendre des photos, sans avoir à effectuer de mise au point lors de la capture. En effet, l’optique de cet appareil photo est très innovante, et permet de capturer plusieurs « couches », sur les différents plans de votre cadre. Une fois la photo prise, vous pouvez ensuite choisir d’appliquer la netteté sur un objet qui se trouve au premier plan, au second plan, ou bien encore l’arrière plan ! Soit pour une unique photo de nombreuses possibilités de focus, de mise au point, à posteriori. En jouant avec les différents calques présents dans chaque photo, il est même possible de jouer avec les couches, et de les faire glisser les unes avec les autres et ainsi donner du mouvement, du relief, de la profondeur, atteignant presque une impression de 3D, mais donnant en tout cas vie au cliché !

Bref, vous n’aurez plus jamais à choisir entre « soit » le premier plan, « soit » le second plan : vous maîtrisez désormais en une unique photo toutes les profondeurs de la scène prise en photo ! Vous devenez le maître de la profondeur de champ !

Démonstration en image(s) ci-dessous, et autres exemples ici :

LYTRO_black

Ren Ng_CEOIdéal pour la macrophotographie, avec d’impressionnantes capacités de prise de vue, et encore une fois la possibilité non seulement de prendre la photo « rapidement », de saisir l’instant sans avoir à se soucier de la mise au point, puisque vous pourrez la faire par la suite !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *